LuxusPro: Rénovation de marbre 06 - 83 - Entre Monaco & Saint Tropez

Rénovation de marbre

LuxusPro redonne LA vie a votre marbre grâce aux dernieres techniques de rénovation

La société Luxus réalise la rénovation de marbre dans le 06 & 83 entre Monaco & Saint Tropez, Nice, Antibes, Cannes, Grasse, les Alpes Maritimes et le VAr dans les BUREAUX, HÔTELS, LOCAUX COMMERCIAUX, VILLAS, COPROPRIÉTÉS.

> Tarifs ultra compétitifs - Disponibilité 7j/7 & 24h/24

LuxusPro est spécialiste de la rénovation de marbre, de l'entretien et du nettoyage des surfaces en marbre.

Le procédé de rénovation de marbre se fait en deux ou trois étapes selon l’état du marbre: PONCAGE – POLISSAGE – CRISTALLISATION.

Le marbre est un matériau noble qui nécessite des soins spécifiques, ponçage, polissage et cristallisation, pour être protégé des rayures et des tâches et garder sa brillance. Luxus maîtrise l’ensemble des techniques de rénovation des sols en marbre et apporte des solutions efficaces pour leur redonner une brillance naturelle.

rénovation et entretien de marbre 06La rénovation de marbre est nécessaire lorsque celui-ci a perdu sa brillance, est rayé ou tâché. Les surfaces marbrières fortement exploitées, telles que les réceptions d’hôtel, les restaurants perdent rapidement leur éclat et possèdent de nombreuses rayures. Il est donc recommandé de faire un polissage et une cristallisation au moins de 2 à 4 fois par an.

Le ponçage est nécessaire pour des marbres extrèmement abîmés, grosses rayures, fissures, mais surtout pour retrouver une surface plane. Le ponçage est effectué seulement dans les cas où le polissage ne sera pas suffisant pour supprimer les rayures. Il est donc primordial qu’un expert évalue l’état du marbre avant de procéder à la rénovation.

Pour rénover des surfaces en marbre il est indispensable d’utiliser des machines spéciales ainsi que des produits professionnels. Un savoir-faire pointu est également exigé. La rénovation de marbre demande donc l’intervention de professionnels.

Le poncage de marbre

spécialiste de marbre 06Le ponçage est nécessaire lorsque la pierre marbrière est très abîmée, tachée, rayée ou fissurée. C’est donc une opération qui a pour but d’égaliser les pierres en rendant la surface plane et lisse, ensuite, d’éliminer les taches et les rayures en vue d’un travail de traitement ultérieur de finition (polissage, cristallisation).

Le ponçage se réalise à l’aide d’une machine spéciale rotative équipée d’un planétaire à trois têtes et supportant des disques diamantés, qui rénove, efface les rayures et ravive les couleurs du marbre ou de la pierre naturelle.

Le ponçage du marbre fait très peu de poussière, car le travail s’effectue à l’eau et la poussière se transforme en solution pâteuse.

En cas de marbre fissuré, la réparation nécessite un rebouchage des fissures et des trous avec un mastic spécifique suivi d’un ponçage qui a également l’avantage d’effacer les rayures.

Le polissage de marbre:  

Le polissage est une opération qui élimine les rayures et donne une surface lisse et brillante. Le polissage se fait par application d’un produit chimique spécial suivie de l’effet mécanique d’une machine rotative équipée de disques spéciaux à base de diamants de différents grains.

Cette opération suivi de la cristallisation est dans la plupart des cas largement suffisante pour la rénovation du marbre.

La cristallisation de marbre:

La cristallisation est la dernière étape de rénovation dE marbre. C’est un traitement de surface qui se réalise en applicant directement sur le revêtement et par vaporisation en fin brouillard un produit spécial cristallisation - suivi d’une action mécanique rotative de monobrose équipée d’un disque de laine d’acier.

Cette technique permet de fermer les pores de la pierre et redonne tout l'éclat au marbre tout en le protégeant. Le marbre devient impermeable, brillant et facilE a entretenir.

Ces traitements s’appliquent non seulement aux revêtements de sols mais aussi aux murs, façades et escaliers en marbre.